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Art-thérapie

L'art-thérapie est une approche fondée sur l'expérience personnelle et l'expression via tout type d'art (image, mouvement, écriture, théâtre et son). L'art-thérapie considére l'expression créatrice comme un mouvement de l'acte même de vivre.

Son but peut être thérapeutique ou aussi à des fins de connaissance de soi, d'acquisition de connaissance ou même artistique.

ART-THERAPIE INDIVIDUELLE 

L’art-thérapie permet de mettre en mouvement par l’expression créatrice ce qui est à l’intérieur de soi. L’expression n’est pas seulement une communication de l’inconscient, elle donne forme à la vie intérieure, à l’existence même. Elle est le mouvement même de vivre et permet d’entrer en contact avec son soi profond.

L’art-thérapie accompagne le processus de transformation inhérent à tout travail touchant aux souffrances de notre existences. En s’axant sur les ressources de la personne, le but de l’art-thérapie est de permettre la construction d’un rapport au monde soutenant.

Méthode intermodale :
Je propose une méthode libre avec un aller-retour entre la parole et la création. Il n’y a pas d’arts précis proposés, mais la liberté d’explorer ceux qui vous parlent le plus dans l’image, les mots, le mouvement, la scène ou encore les sons et parfois de passer de l’un à l’autre.

Modalités de soins :
je propose un suivi sur 10 séances dans un premier temps pour que le travail de transformation puisse prendre forme. Après 3 séances, je propose un point de situation afin de décider si le type d’accompagnement convient au/à la client.e.

Tarif :

 

FORMATION  AVEC LES ARTS EXPRESSIFS

L’utilisation des techniques d’art-thérapie dans une formation permet d’intégrer de manière plus large les éléments de la formation. Dans le cadre de formation en communication et gestion des conflits, ou d’intervention spécifique, l’art-thérapie propose une intervention participative adaptée à chacun.

Avec des échauffements créatifs intégrant le corps, cette méthode offre la possibilité d’impliquer les participant.e.s, de dépasser des blocages, et d’entrer de la manière qui lui convient dans les concepts abordés, par ses sensorialités propres.